mardi, novembre 14, 2006

Aaaaaaaaaaaaah la Côte d'Azure!!! Il fait 20° degré et je me suis baigné aujourd'hui!!!!


C'est drôle dimanche matin, j'ai prise mon jeu de tarot et j'ai pigé/pioché la carte du leadership et faire confiance à son pouvoir. Du coup je me suis demander a quoi ca pouvait bien rimer leadership ... je suis seule. Et puis la journée passe je décide d'aller dans les Calanques. Pour ceux qui ne connaissent pas et bien imaginez-vous de superbes falaises de roc blanc se jettant sur l'océan qui s'étende de Marseille à Casis sur des kilomètres. Une végétation rarissime. Imaginez des falaises immenses... vous les visualiser??? Et bien dites vous que c'est encore + immence que ça!!! Je n'ai pas prise de photo ou très peu parce que mon appareil n'arrivait pas a capter la grandeur des paysages. J'ai du marcher 4 bonne heures en tout. Bref rendu dans le haut d'une montagne le Mistral ce lève-toi!!! (C'est un vent du nord très puissant) Je croyais qu'on avait des vents forts au Québec Aaaaaah ahhhhhh aaaah! Tutut! Même quand je ne marchais pas ... j'avancais, le vent me poussait ainsi que le gravier sous mes pieds! Partir au vent je l'ai véçue! Au début je trouvait ca rigolo... mais un moment donner j'ai réaliser que j'était pas mal proche du bord ... et puis j'ai sentie un vent de panique en moi... je suis resté un petit moment accrocher à des rochers , essayant de lutter contre les forces de la nature, attendant que le vent se calme un peu. Pui un déclic c'est fait je sais pas pourquoi totalement en haut de la falaise , je me suis dis " Non ! Je suis ce vent. Nous somme un tout" Pourquoi avoir peur de ce que l'on est? J'ai remplis mes poumon de cet air nordique avec une sérénité. En cessant de lutter, je suis redessandu la falaise sans trop de peine. Je voyais les gens craintif autour de moi, tribuchant. C'est une fois redescendu sur le bord de la mer que j'ai vue le lien avec faire confiance à son pouvoir intérieur. Une amie m'as envoyer ceci et ça m'as parler: "Voyager , c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu''

"c'est souvent en perdant nos repère que nous nous retrouvons, que nous nous situons et que nous nous redécouvrons."

C'est comme ça que je me sens en ce moment! Au fait, je suis à Nice! Chez 3 super personnes; Besma (à gauche), Laurent (qui joue de la guit présentement ça fait un ti fond agréable) et Stephanie (à droite). Je ne sais comment qualifier cette rencontre d'autre qu'extraordinaire. Un ménage à 3 qui se fait dans le respect de chacun. Des êtres très ouverts, qui me font revoir certaines notions du couple et du partage en général. On a de bonne discussions disons ... J'ai même appris que je fais partis des "créatifs culturels" :] comme 24% de la population mondiale Whoohoo!


Je vous laisse sur une nouvelle expression apprise aujourd'hui: " T'es pas un peu Fada?" qui veux dire habiter par les fées. C'est mignon hein!!! Version française "d'être un peu coucou!"

P.S.[1]. Un merci tout spécial à toi Mélina pour ton sac surprise. Je l'ai ouvert hier et j'ai entendu 3 fois l'écho de mon rire rebondir sur les murs du train!!! Je te fais, et je me fais la promesse de parcourir le monde en savourant chaque saveurs, chaque odeurs, chaque moment présent. Tu es un ange Mélina, continu à déployer tes ailes!

P.S.[2] Elle est vachement dur ton énigne Martin!!! Ca fait 3 jours que je tricotte et je trouves pas!! Je ne lâches pas la patate!!!

P.S.[3] Si quelqu'un connais un site gratuit pour afficher des photo sans limite de storage, j'apprécierais qu'on me face signe. J'ai déjà dépasser mon quotas mensuel avec FlickR!!!!

2 commentaires:

guapita_79 a dit...

Anika, tu me fais rêver! Je lis tes courriels et je me sens transportée par ce que tu voies, ce que tu entends, ce que tu vis et par les découvertes que tu fais sur ton âme et tes états d'âme. Je suis moi aussi en voyage, mais à l'intérieur de moi. C'est bon de te lire, de te savoir sereine et en quête de vérité personnelle... C'est tellement beau de te voir aller! Continue, ma belle, fais-toi plaisir. :-)

Steph a dit...

Hope your time on the train went well! Everything is great at your new "home"?? :)