jeudi, mai 17, 2007

Mon 1er marriage indien

Namaste!



Presentement je me sens presque que comme une local en inde... malgre que les indiens s'efforcent de me prouver le contraire! La semaine derniere j'ai ete invite a un marriage ... le fils du cousin de Pouri (l'Indien avec qui nous habitons)


Comme a peu pres tous le monde de sais l"Inde fonctionne par caste et nous occidentaux sommes hors caste ... donc parfois traiter comme de la sous-merde et des fois traiter comme des demi-dieux (Les castes superieures etant les + pale de peaux en Inde) Au marriage une frenesie totale ... tout le monde voulais se faire prendre en photo avec nous, me serrez la main (des fois meme l'embrasser), toucher mes cheuveux... de la folie quoi ... Je me sentais comme une star d'Hollywood!

Bref Pour resumer un marriage indien ... les epoux se voyent pour la premiere fois devant nos yeux ... un draps blanc les separent et a un certains moment de la ceremonie le drap est baisser! Oh le choc! (Je crois bien que les marriage d'amour en Inde sont choses rares)Et ca se voient dans les yeux des marrier... Beaucoup de musique (pas de danse a ma grande deceptions, enormements de Pujas (offrandes aux dieux), de la bouffe assez pour faire exploser ton estomacs au moindre mouvement. Et surtout le plus de fleurs et de couleurs que possible pour egayer la journee!
Si je me marrie un jour, ce sera en sari!

Aucun commentaire: